Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Côte Roannaise Raid Aventure

-LOLO au trois chateaux-

28 Mars 2008 , Rédigé par Denis et Cyril Publié dans #TRAIL


"Tout commença, il y a environ 2 mois en lisant la bible où j'ai remarqué le Trail des 3 châteaux avec un concept qui me plaisait (1 trail de nuit de 19,5 kms + 1 trail le lendemain matin de 34 kms),  en bref un bon WE en perspective, cool.  
 
Départ samedi après-midi pour un petit transfert en voiture d'1h30 en direction de la cité des forgerons "le Creusot". Arrivée pile poil pour le départ environ 3 bonnes heures avant et oui,  je ne changerai pas. Je pris l'ambiance (très humide et froide ...limite la neige, grrrrr) en allant chercher mon fameux dossart le n° 80 et commença à faire de la pub pour notre trail....et oui il faut, il faut.
 
Mais voilà, il était bientôt l'heure de réfléchir à la tactique de course soit à fond ou à fond jusqu'à l'arrivée, hummm..la quelle choisir car j'avais une arme secrète
la frontale de CO du club...
Donc,  je choisis les 2 car avec la lampe plus de problème de nuit. Je pris place à 19h45 sur la ligne de départ avec les 160 courageux et euses pour un trail qui vraiment avait un petit parfum de Roanne-Thiers où de Saintélyon.
departnuit.jpg
Après un tour en ville, nous voilà lacher dans la nature....super ! les sensations sont là et tout de suite je me retrouve dans le quatuor de tête.
Malgré,  un terrain rendu très difficile à cause des conditions climatiques (tempête de neige),  je réussis à me maintenir à la 4ème place de l'étape et cela sans mon arme fatale qui ne pouvait rien faire contre les éléments (trop de neige devant le faisceaux, inutilisable). 
Bon, les résultats du soir : 19,6kms avec un peu - de 650m+ ,  j'ai fini en 1h29 à 4min40 du 1er et à seulement 1min12 du 2iéme de bonne augure pour le lendemain si les filles ( les jambes) ont bien récupéré. 
A demain, bonne nuit.
 
Bonjour, me revoilà après une nuit moyenne où mon réveil interne a sonné avant l'officiel. Un signe peut-être le stress d'avant course déjà ou celui d'avoir envie d'aller au WC...
Bref,  je passe sur la préparation du matin : les produits dopants dans la gourde + les autres que je ne nommerai pas et après qlqs réglages au niveau équipement, (petite pause publicitaire,  je remercie Intersport + tous les autres sponsors) dont le principal MOI....lol.
 
En voiture Simone pour la 2ème étape, le gros morceau du WE. Les organisateurs,  nous annoncent un parcours très, très gras avec un temps clément mais froid sur 34 kms et 1000mD+....rien de bien méchant si cela se faisait en marchant ou entre pote du CRRA, hein...
1,2,3,Top départ et voilà c'est enfin partie vite...mais vite comment vont les jambes? Après 2kms en ville, elles vont pas mal donc je prends le risque de partir avec le 1er de la veille.
Mais,  le 1er et ben il est costaud...3ème de la Saintélyon 2007, 2xUTMB non finisher mais quand même etc...donc trop rapide et au bout de 6kms,  je lâche.Un peu plus tard 5 min pas plus mais pas moins le 2ème arrive tranquillou et là pas de chance lui aussi était costaud, bon au revoir. Bon passe encore bien motivé,  je me dis stop plus personne ne me double. Mais, au 25ème, le fameux 3ème (qui pour notre gouverne a fait que 3ème en 2006 à la Saintélyon ) me double également et là, une petite phrase me dit de le suivre et bien non le coup de mou physique et mental arriva !!!
Je me suis finalement accroché mais je me pliais et me résignais à la 4ème place en 2h50 à 17min du 1er.
Donc, au final si les comptes sont bon 4ème à 18min du 1er sur les 2 jours et podium en senior, en clair un bon WE, une superbe course et organisation."

Bravo à toi, et merci pour ce superbe résumé...
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sacré lolo: non seulement il nous met la honte à toujours finir devant, mais maintenant ,en plus, il nous fait des résumés de fou !!!vous savez ce qu'il vous reste a faire pour le battre ; soit vous courez plus vite , soit vous vous mettez à l'ecriture ...ce sera plus facile pour certains !!!
Répondre