Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Côte Roannaise Raid Aventure

-12 ème Raid de Vallon pont d'arc ... par Denis R-

7 Avril 2010 , Rédigé par Les CRRAsseux Publié dans #RAIDS MULTISPORTS

 

Ça y'est on a bouclé une nouvelle fois Vallon pont d'arc ..mais pas sans mal !

Ils nous ont gâté cette année, enfin la météo y a mis du chien ....sale temps!


On est partis avec tout un staff de supporter , nos petites familles et pleins d'amis ( des heraults.)

Tous logés dans un ptit camping tenu par un gars avec deux mains gauches ...sisi !mais je m'en tiendrais là!

P1080118

Le samedi Kid Raid avec Loann ( il a eut juste dix ans cette année), et au programme VTT ,CO ( on sort 10 ème sur 200 équipes) , Canoë, acro branche, tir a l'arc , le tout relié en VTT ( au final 15 Kms...). Il a adoré , mais déçu car il n'y avait pas de classement final...tout le monde gagne !

On est inscrit pour l'année prochaine. Belle organisation...

P1080088


Bon, le lendemain , après une nuit d'orage qui fait monter le niveau de l'Ardèche de 20 cms, la section canoë est annulée.

P1080085

On part donc sous un temps devenu clément, mais sans savoir à quoi nous attendre pour cette première section Trail !?

Le prologue de 6 Kms se transforme aufinal en Trail d'environ 27 Kms (jusqu'aux VTT)...


On part fort!,  comme à chaque fois (juste pour la photo) et on lève vite le pied.

Qd on voit se qui nous attend chaque année !

On se place environ 70 ème pour 190 équipes inscrites... et là je me rend compte que le trail devient dur , qd après 2h30 on arrive dans les marmites ( piscines naturelles creusées par le courant ds le calcaire) , avec un niveau d'eau augmenté de 1 m...

On en passe a peu près 10, à se tenir à des cordes en essayant de ne pas boire la tasse en remontant à contre courant...


C'est là que mon électrostimulateur s'est mis en route sur les deux quadri !!! Crampes a gogo ... j'avais jamais eu mal comme ça !

Christophe , mon beauf lui , était plutôt a l'aise (UTMB et autre promenades sont courantes pour lui !!!....)

P1080091P1080092

P1080094

Après 4 h de montée on arrive enfin au parc à vélo, et je ne pense qu'à une chose c'est abandonner, plus de jus et le moral a zéro...

P1080097

Mais en se posant 5 mins , et en prenant un énorme ravitaillement ( 25 TUC, 4 poignées de petit Belins de balzene, 1,5 l d'eau, 2 oranges, du pain d'épice...etc etc) me voilà remonté,

P1080103P1080105

 

et avec les encouragements de toute la famille et une tenue sèche , on repart pour 40 Kms de VTT...

Et là surprise Nicolas et Olivier sont juste devant nous ... je ne suis pas le seul a avoir souffert on dirait !

P1080107P1080108


Il est déjà 14 h et l'après midi va se passer sur la selle, enfin plus souvent à côté car l'Ardèche est plutôt vallonné par ici. Et qd on commence a rouler , une tite flèche nous fait partir a droite, pour prendre des singles boueux raid et caillouteux.... et c'est là que mon toph a pas aimé !.

Heureusement cette année le traçé est plus roulant qd même, mais il reste la boue qui colle +++


Mais on s'est accroché et à 17h55 et 2300 m+ on franchit la ligne en 94 ème position , 40 ont abandonnées !?

P1080109P1080110

Devant nous en 8h35 et 85 ème c'est nico et oliv ....

 

Tous les résultats ici


Bon ça parait dur comme ça mais si je m'entraine mieux, l'année prochaine se sera plus cool ...

Je ferai peut être seulement le parcours découverte !?


Merci en tous cas pour se superbe Raid ....

P1080113Denis R

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bravo Denis et merci de m'avoir accompagné<br /> <br /> <br /> Désolé d'avoir été si mauvais en VTT, mais bon, je suis meilleur en cap quand même ;)<br /> <br /> <br /> Chouette récit, a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et ben ca avait l'air d'etre une belle galere<br /> <br /> <br /> bravo a tous et c'est promis un jour je ferais le grand parcours !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre