Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Côte Roannaise Raid Aventure

-Raid Blanc 2013-

13 Février 2013 , Rédigé par Les CRRAsseux Publié dans #RAIDS MULTISPORTS

DSCN0069

2 et 3 février 2013 - RAID BLANC 2013 : Blanc et raide pour les 2 équipes du CRRA

Pas moins de 130 « raiders » s’étaient donnés rendez-vous les 2 et 3 février dernier à LE POIZAT pays du Haut-Bugey pour 80 km de raid sur 2 jours.  Un parcours d’orientation de 32 km en trail, ski de fond et raquettes constituait le menu du premier jour. Pour le deuxième, il s’agissait de rallier Hauteville Lompne à Le Poizat soit 48 km.

Deux équipes du CRRA s’alignaient au départ avec Olivier et Guillaume pour les CRRA blancs et Marcus et Thierry C. pour les CRRA Blancs cassés.

A 13H00 nos 4 crasseux s’élançaient pour  32 km et 7 sections:

-          Une CO’ urbaine 1,5km,

-          Un trailO’ de 5km,

-          4Km de ski de fond,

-          Une CO’ forestière en raquette de 2Km

-          Une CO’ en ski de fond et trail de 15Km

-          Une CO’ par répartition de 2Km

-          Un TrailO’ de 1,5km

Après 5H30 de course, 500 mètres de dénivelés positifs, en pleine tempête de neige, frontale visser sur le bonnet, nos 2 équipes sont arrêtés par les organisateurs à 0H30’ (selon l’organisateur) de l’arrivée. Olivier grippé, Guillaume privé de glisse (problème de skis) et Marcus et Thierry bien cassés par l’effort ne rechignent pas à relier Le Poizat en voiture et à être réorientés par les organisateurs comme 15 autres équipes sur la Petite traversée (28km au lieu de 48km)…

Après une nuit peu réparatrice, Olivier fiévreux ne prendra finalement pas le départ. Marcus, Thierry et Guillaume (sans dossard mais avec les skis d’Olivier) s’élanceront avec 120 raiders pour 28 km de CO en ski et raquettes. Au programme de la CO’ – road book – carte aérienne – carte classique et mémo. L’arrivée sera reliée en 3H50 avec quelques pénalités du fait de choix stratégiques visant à éviter les barrières horaires.

Une super organisation (bravo et merci aux organisateurs), les conditions météo, la qualité de la neige, la beauté des paysages ensoleillés et un parcours moins exigeant le dimanche ont vite effacé la déception de ne pas en avoir terminé la veille. C’est quand même bien cassé que nos quatre CRRAsseux ont dégustés la soupe et les crêpes prévues par les organisateurs avant de reprendre la route.

Enfin, Cerise sur le gâteau, le CRRA marque 3 points pour ce premier raid de la saison comptant pour  le challenge national…

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article