Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Côte Roannaise Raid Aventure

-Le Trail des Trois Chateaux par Nico -

8 Mars 2011 , Rédigé par Les CRRAsseux Publié dans #TRAIL

Ce week end se déroulait le trail des 3 châteaux au Crrrrrreusot 71. Un concept original avec une étape nocturne le samedi soir (18 km 650m+) et une étape le dimanche matin (34 km 1000m+). J' en profite pour conjuguer course et visite à la famille du coin.
La tactique de course est claire: gérer le samedi et faire avec ce qui reste le dimanche.
Après un petit échauffement, la pub pour le trail de la cote roannaise , le départ est donné.

departnuit.jpg

Le parcours est roulant avec de grands et larges chemins et des routes! Il y a quand même quelques grimpettes dans les bois de feuillus et des traversées de prés. Les nombreux bénévoles mettent
l' ambiance et surveillent les carrefours (heu, on traverse une nationale de nuit!)

Les dix premiers kilomètres se font tranquillement. Je rentre dans un village, et surprise je découvre mon fan club, femme, enfants, cousins COOL! C' était pas prévu. Petit arrêt au ravito et je repars.
La suite est plus technique avec des enchainements de montées/descentes dans les pierres et les racines. Je suis bien donc j' accélère un peu. J'arrive en haut de la colline et aperçois les lumières de la ville et de l'arrivée. Je finis par les 148 marches du château (AIE!) en 1h51 pour 20 km réel à la 35 ème position. Je visais 1h45, tout va bien.

Après une bonne nuit, la grosse partie arrive. Sur la ligne de départ, je retrouve Laurent G qui se prépare pour le 34 km solo. Nous sommes nombreux ce matin car le départ est commun avec un 20 km. Attention, prêt, pan! Trente mètres dans la cour du chateau, virage à gauche et...
je ne vois plus Laurent! Je le reverrai dans quelques heures. Mais, comment vont les jambes? Nickel, juste une vieille douleur qui se réveille, il faudra faire avec. Je mets le cerveau sur off et trouve mon rythme. Les 10 premiers kilomètres sont tranquille histoire d'étirer le peloton, en plus il y a une marche sur le parcours! Petit ravito, single dans les bois, chemins bordants des étangs, des prés, la campagne quoi. Je me retrouve seul et les kilomètres suivants sont longs et monotone. Je remonte pas mal de monde, mais je garde le même tempo. Les jambes commencent à piquer mais je ne m' affole pas.
2ème ravito, il reste 10 bornes. Grosse descente au fond de vallée, remontée en haut d' une cascade, redescente...
Je n'ai plus de jus. C'est dur de repartir après les côtes. Je reconnais la fin du parcours de la veille, ça va le faire. Il ne reste plus que les marches (RE AÏE!) et j'arrive en 3h28 à la 27 ème position. Je retrouve Laurent qui est douché depuis longtemps puisqu'il fait 2ème du 34 km solo en 2h47. Chapeau !!!


Finalement,  je termine 28ème sur 80 au général et pas trop cramé en 5h19.

 

NICO B

 

Tout sur le Trail :   ici


Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bravo à tous les deux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo les gars! Vous faites rêver le monde du Trail et briller l'image du CRRA ; la classe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre